A Propos

Trouver la source

Au départ, elles étaient trois :  une traductrice en télétravail, une webjournaliste et une consultante emploi. A elles 3, elles ne le savaient pas, mais elles réunissaient les prémices d’un sacré projet. L’isolement, sentiment de solitude, mauvaise connexion… et bien plus. L’une a poussé un “vrai cri” sur un réseau virtuel. Elles ont échangé et se sont rencontrées, dans un salon de thé. L’idée était sympa mais ça ne suffisait pas. Il fallait voir plus grand et regarder ce qui se faisait ailleurs dans des espaces de coworking telles que  les cantines de Toulouse, de Bordeaux etc… Et si on en faisait une plus petite ? Après 6 mois de gestation, l’association Canti’Net est née officiellement en avril 2013 .

S’autoriser à rêver

D’abord elles en ont parlé autour d’elles et ont trouvé d’autres personnes avec les mêmes besoins de partage. Travailler autrement, économie collaborative… elles constatent que ça marche et que ça se développe ailleurs, pas loin, en Gironde. De chouettes rencontres se font à Agen et ailleurs. C’est décidé, on s’y met maintenant qu’on est une dizaine à le vouloir. Car en Lot-et-Garonne aucun projet comme celui-ci n’existe. Au Conseil Régional, on nous encourage mais d’autres  gens nous affirment que ça ne marchera pas.. déclare Martine Puig, la nouvelle présidente de Canti’Net.

D’abord l’association s’attaque à plus haut et vise le soutien de l’Europe. C’est dur,les réunions, les débats se multiplient. Le projet se précise et juste avant Noël… c’est bon Canti’Net obtient son financement pour trouver et monter un espace de coworking à Agen Centre.

La communauté grandit, cogite, cherche et trouve…

Le magasin près de la fontaine

Comme le dirait si bien bien Nino Ferrer : c’est pas si mal. ce serait un progrès. Autour il y avait des commerces, pas de guêpes mais des beaux oiseaux et puis la gare !

La Fontaine, voilà son nom, tout simplement. Un réservoir, de l’énergie toujours renouvelée, des tuyaux, des raccords et de la déco…

Idéalement située à deux pas de la gare d’Agen, La Fontaine c’est

– Un tiers-lieu (ni domicile, ni entreprise) où vous pouvez travailler autrement, papoter autour d’un café, brainstormer, co-déjeuner…
– Un espace professionnel qui permet de mutualiser les ressources matérielles (wifi, imprimante, salle de réunion, bureau individuel…) mais également de partager son expérience, son expertise et ses compétences.
– Un nouveau lien socio-professionnel favorable au développement de votre activité, de votre réseau, de votre créativité.
– Un vivier de compétences propice au projet, à l’innovation et à la coopération.
– Une visibilité professionnelle accrue.
– Un coût adapté à la flexibilité de votre activité pour recevoir vos clients/partenaires.
– Une économie de trajets vers les grandes villes.
– Et aussi des valeurs communes telles que le travail participatif, le développement durable, la conciliation entre vie professionnelle et personnelle, l’écoute et le respect de l’autre.

 

 

Association loi 1901 N° W471002442 – N° SIRET : 798 049 359 000 28

 

Back to top