PORTRAIT DE COWORKER: Sandrine, de la traduction au coworking

Vous recherchez une traductrice anglais / allemand vers le français ? Sandrine met à votre service 22 ans d’expérience , dont 18 en tant que free lance.
Mais Sandrine, c’est plus que cela encore ! Son esprit d’initiative et son ouverture à autrui a abouti à la naissance de La Fontaine. Il y a cinq ans, son appel, sur le site des Tiers-Lieux d’Aquitaine, à créer un espace de travail collaboratif, fut entendu par Martine Puig et 3 Myriam. Ces cinq femmes associèrent leur énergie pour fonder ce lieu emblématique de la vie économique agenaise !

Depuis, Sandrine œuvre au sein du Conseil d’Administration de La Fontaine en même temps qu’elle poursuit son activité de traductrice. Titulaire d’un 3ème cycle obtenu à l’ITI de Strasbourg, elle s’est spécialisée dans le juridique et les assurances, la mode, le tourisme, le marketing et conçoit très régulièrement des communiqués de presse pour un site anglais à destination des entrepreneurs du monde entier. Ses clients se trouvent outre en France bien sûr, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Suisse, en Allemagne, en Espagne et en République Tchèque. « Ce qui me permet de voyager sans quitter mon bureau… », souligne-t-elle en souriant.

Sandrine intervient également au CFA BTP à Agen après avoir donné pendant deux ans au sein même de La Fontaine, des cours d’anglais pour JMSA, organisme de formation.

En janvier 2018, elle proposera, dans une des salles de réunion du coworking, un atelier d’anglais des affaires : « les lundis de 17h à 18h et les vendredis de 13h à 14h, nous aborderons différents thèmes économiques et entrepreneuriaux susceptibles d’intéresser tant les professionnels que des particuliers. J’enverrai en amont le texte sélectionné afin d’être plus efficaces dans nos échanges… » Un minimum de 5 participants est attendu, atelier dynamique au prix de 7€ l’heure.

Ne ratez pas cette occasion unique de perfectionner your English !

Pour contacter Sandrine